Sportifs
Montrer que vous pratiquez
“CLEAN”

 

 

La situation : Dopage ou acte vraiment involontaire, comment faire la différence

Certaines substances qui améliorent la performance peuvent mettre plusieurs années avant d’être inscrites dans la liste des interdictions éditée annuellement par l’Agence Mondiale Anti-Dopage (AMA), de même que certains sportifs peuvent, en simulant une pathologie, utiliser des substances interdites en détournant le système des AUT (Autorisation d’Usage à des Fins Thérapeutiques) c’est ce que nous nommons la “doping attitude”. Il existe aussi à l’inverse des sportifs qui commettent des infractions au règles antidopage en consommant simplement un complément alimentaire contaminé ou en utilisant un médicament qu’ils pensaient vraiment anodin pour se soigner; nous parlons ici de “involuntary doping”.

Alors comment dénouer le vrai du faux? Une arme efficace contre ces sportifs qui trichent tout en respectant les règles est de montrer que votre approche du sport est différente en affichant une pleine transparence, de montrer que vous “pratiquez clean“.

C’est ça le “sport we love”

La solution Quartz:
Plébiscitez une approche transparente de votre sport

Si vous êtes un sportif élite (c’est à dire un sportif professionnel ou justifiant d’un niveau de pratique au minimum national dans votre sport) et si vous avez sélectionnez l’option “suivi biologique”, en cliquant sur “rendre publique les données du programme QUARTZ” dans votre espace santé, le grand public pourra alors consulter les résultats de votre profil à partir du lien suivant:

https://www.shol-health.com/SHOL_PUBLIC/Public/Analysis_HistoryPublic.aspx

Bien sûr toutes vos données personnelles (mail, téléphone, antécédents médicaux…) restent confidentielles mais les résultats de vos analyses, les médicaments ou AUT que vous utilisez, les compléments alimentaires que vous prenez et les résultats de vos contrôle antidopage sont eux visibles par tous.

 

C’est un choix qui est fait par de plus en plus d’athlètes élites et qui est complètement réversible; il suffit de décocher la case et vos données ne sont alors plus consultables par tous. Par contre si vous diffusez, vous diffusez tout. Nous avons trop vu par le passé, et voyons toujours des athlètes dopés mettre en ligne certaines données triées sur le volet afin de nous tromper encore une fois en nous faisant croire qu’ils sont “clean“.

Le process

  1. Vous avez créé votre espace santé gratuit et avez suivi la procédure pour intégrer le programme QUARTZ Elite

  2. Vous cliquez sur “rendre publique les données du programme QUARTZ” dans votre espace santé..

  3. Votre profil est consultable par tous.

montrer-clean

Mais Quartz event, 

c’est aussi:

VOIR LES TARIFS

Choisissez la formule tarifaire la plus adaptée à votre évènement

Découvrez tous les outils du programme QUARTZ

adipiscing Praesent suscipit felis elit. ut id commodo venenatis sit Aliquam leo.